Mon panier

Recherche

Recherche rapide

 

 

 



Une petite exploitation familiale entièrement gérée par ses propriétaires, Marie Andrée et Benjamin DEFRESNE accompagnés de leurs enfants Victoria pour la partie commerciale et de Jonathan au poste culture.

La propriété compte 16 hectares de vignes tout en AOP, une petite unité permettant des techniques appropriées à la culture raisonnée.

 




La culture raisonnée

L’entretien de nos vignes s’effectue suivant un plan de traitement préventif


Labour des sols avec enfouissement  des mauvaises herbes qui donneront un compost naturel évitant l’application d’herbicides,

Utilisation d’engrais organiques et non chimiques,

Apport de nutriments naturels pour la fertilité des sols,

Ecimage continu de nos ceps pour favoriser la ventilation de nos grappes et éviter la stagnation d’humidité génératrice de maladies.



 

Les Vendanges


Le Château de Jasson pratique deux vendanges dans  l’année pour l’optimisation d’une qualité irréprochable de ses grappes.

Les vendanges vertes en juillet

Technique consistant à éclaircir la vigne en grappes afin que celles restantes profitent d’une meilleure maturité (plus homogène) grâce à la photosynthèse.

Cette ventilation naturelle permet de limiter l’humidité source de maladie.

La perte en quantité permet de gagner en qualité avec une meilleure concentration d’arômes.

 

Les vendanges manuelles

La récolte se fait entièrement à la main en caisse de 30 kg autobloquante ce qui permet de limiter l’oxydation des baies confortée par le fait que toutes les vignes du domaine soient situées autour de la cave.



 

Le Palmarès

Cette recherche de qualité dans notre travail nous a amené la reconnaissance de nombreux articles dans la presse spécialisée, plus de 200 médailles en 25 ans dans les concours les plus pointus (Paris, Macon, Vinalies Internationales, Caves Particulières), plusieurs coups de cœur au Guide Hachette et étoilés tous les ans.


 

 

…Nous respectons nos vignes, nos vins et nos amis amateurs et connaisseurs.