Mon panier

Recherche

Recherche rapide

Notre Maison


 



   Le Vignoble

 

Le vignoble du Château de Jasson est très ancien. Les Grecs y cultivaient déjà la vigne six siècles avant Jésus Christ. L’étymologie de Jasson vient du Moyen-âge, le Jas qualifiait la bergerie et par extension l’endroit où se réunissaient les bergers pour partir en transhumance.

Enchâssées entre la mer et le massif des  Maures, les terres Jasson bénéficient d’un climat méditerranéen extrêmement propice à la viticulture sur un terroir à la fois schisteux et argilo-calcaire.

Complanté en AOP Côtes de Provence, le domaine élève un panel de cépages variés : Tibouren, Cinsault, Grenache, Syrah, Rolle, Sémillon, Ugni Blanc, Cabernet Sauvignon ; cette diversité permet d’élaborer de vrais vins de vignerons typés et rares.

La culture s’appuie sur le procédé dit de culture raisonnée : rendement limités par tailles sévères et vendange en vert en juillet, cueillette à la main, labours plutôt qu’herbicides contre les mauvaises herbes, engrais organiques et non chimiques. En procédant ainsi, le domaine prend délibérément le parti de la qualité.


    La Vinification


Pour Benjamin Defresne et sa famille, la vigne et les vins sont une véritable passion. En compagnie de Jonathan, entré nouvellement au domaine, il s’applique à vinifier personnellement les raisins du domaine et à élaborer  des vins rosés, blancs et rouges appréciés de la belle restauration et des clients particuliers épris de vins élégants, de charme et d’arômes.

Pour ce faire, à  l’instar de ces ancêtres propriétaires vignerons avant l’an mil en Irlande, en 1200 en Normandie, en 1340 à Argenteuil au Clos Passeray. Benjamin Defresne s’inspire des traditions vigneronnes en les adaptant aux techniques de vinification actuelles : macération pelliculaire sous froid pour les rosés et les blancs, macération par micro oxygénation pour les rouges.

Les Vins de Benjamin Defresne

Les cuvées du Château de Jasson affichent un palmarès impressionnant de médailles. Il collectionne les articles élogieux de la presse spécialisée et de guides. Tous saluent des vins d’une grande finesse aux arômes fruités, aux robes franches et brillantes, d’une saveur rare, gourmande.


Le Caveau

Le caveau est ouvert à la dégustation tous les jours. Marie Andrée Defresne ou Magali vous y accueilleront avec plaisir. Victoria Defresne s’occupe plus personnellement de la clientèle professionnelle du Domaine qui s’enorgueille de compter un grand nombre d’œnophiles et de bons vivants séduits par la qualité des cuvées du Château de Jasson.

 


Le Club

En commandant sur notre site, devenez membre privilégié de notre club. Vous recevrez des offres réservées exclusivement à nos membres si vous l'autorisez lors de votre inscription.